L’ENVIRONNEMENT 7ÈME AXE STRATÉGIQUE

mardi 29 septembre 2020

Bruno TILLIE

L’Environnement 7ème axe stratégique

Les administrateurs du Rotary et de la Fondation ajoutent un nouvel axe stratégique en faveur l'environnement.

Plus de 18 millions de dollars de subventions mondiales de la Fondation ont été alloués à des actions pour l'environnement au cours des cinq dernières années. La création d'un axe stratégique distinct fournira aux membres du Rotary davantage de moyens pour avoir un impact positif et augmenter notre impact.

L'environnement devient le septième des axes stratégiques du Rotary qui sont des domaines d'actions financées par des subventions mondiales, qui sont les suivants : Construction de la paix et prévention des conflits ; Prévention et traitement des maladies ; Eau, assainissement et hygiène ; Santé des mères et des enfants ; Alphabétisation et éducation de base ; Développement économique local.

Les demandes de subvention mondiale pour des actions en faveur de ce nouvel axe stratégique pourront être envoyées dès le 1er juillet 2021. Des dons et des promesses de dons de Rotariens ou d'autres donateurs seront nécessaires pour financer ces subventions. Plus d'informations sur le nouvel axe stratégique pour l'environnement seront bientôt annoncées